SML DÉCOUPE

DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE

Accueil > Démarche environnementale

VERS UN TRI OPTIMAL

« Chaque geste compte… » En matière de développement durable et de protection de notre environnement, c’est exactement ce que soutient Sébastien Olivier, fondateur de SML Découpe. Il applique ainsi ce principe dans ses activités d’usinage et de découpe de matériaux techniques. L’équipe s’engage et adopte une démarche environnementale innovante pour la filière de transformation des plastiques. Emballage de la matière, recyclage des outils coupants, traitement des chutes, découvrez nos actions…

Notre engagement environnemental en 3 gestes, et au quotidien

Le recyclage des cartons

Le recyclage des plastiques

La reprise des outils carbure tungstène

Le saviez-vous ? Le conditionnement de la matière première plastique ou métallique ou bois en feuille et plaque sont de grands consommateurs de carton microcannelé. Ces matières premières sont en effet de très grands formats, nécessittant de multiples couches de protection carton. SML découpe, a investi dans une machine compacteuse de carton. Ainsi tout carton entrant ressort compacté et préparé pour le recyclage.

Les chutes et rebuts de matières bois (palettes et chutes) sont 100% recyclés dans notre nouvelle recyclerie.

Les chutes de matière plastique PVC, PET, PEHD, PP, PS… sont le plus possible triés et confiés au partenaire recycleur qui valorisera ces déchets.

Le saviez-vous ? Le PVC, le PET, le PEHD le PMMA (ou Altuglas) sont recyclable à l'infini. La maîtrise de la filière du tri à la valorisation des déchets est en perpétuel progression.

Le saviez-vous ? Les outils coupants utilisés pour l'usinage des matières de type : fraises, forets et plaquettes ainsi que  tous les outils carbure tungstène usagés se recyclent. Nous réservons les nôtres et collectons ceux de nos confrères pour les valoriser.

Pour SML Découpe, le futur se prépare aujourd’hui

Pour nos équipes et plus spécialement pour notre filière des transformations des plastiques, agir durable n’est pas une utopie. Dans cette perspective, Sébastien Olivier innove et investi dans une première « recyclerie matières » automatisée de nouvelle génération sur le site de Saint-Symphorien-sur-Coize (69590) , SML Recyclage. Suivez nos actus pour en savoir plus.

Recyclage des cartons

Un besoin ?
Consultez-nous !
contact@smldecoupe.fr